Lore
À l'aube de l’humanité, les êtres humains vivaient une existence simple et primitive. Ils commençaient à peine à former des tribus et à dompter leurs premières bêtes quand, un jour, une météorite s’écrasa sur la Terre. Celle-ci semblait avoir été envoyée par les dieux car à l’intérieur se trouvait une graine divine qui, à l’impact avec le sol, se planta et élut domicile au centre du cratère laissé par la météorite. Cette graine se développa en détruisant tout autour d’elle. Plus aucune plante n’avait sa place près du cratère et la région était de plus en plus aride au fur et à mesure que la pousse grandissait. Au fil des décennies, cette dernière se changea en un gigantesque arbre qui aspirait non seulement l’énergie vitale de toute la flore environnante mais aussi de tous les humains qui osaient s’approcher de lui.
Une fois mature, l’arbre se révéla être un arbre fruitier. Il produisait en effet un fruit sacré tous les mille ans. Lors de l’apparition du premier fruit, certains humains hardis ont tenté de s’approcher de l’arbre pour dérober le fruit. Cependant, il était impossible pour de simples mortels de survivre aux abords du cratère. En effet, les racines de l’arbre avait un pouvoir vampirique énorme et rien ne pouvait y résister.
Un jour, une mystérieuse femme nommée Kaguya approcha l’arbre divin et fit ce qui avait été impossible jusqu’alors; elle mangea un fruit sacré. Alors, elle fut envahie d’une puissance inimaginable qu’on appelle le chakra, et usa de celui-ci pour mettre fin aux guerres que menaient les humains entre-eux, installer sa domination et gouverner la Terre.
Kaguya mit au monde deux fils, Hagoromo et Hamura, capables eux aussi de maîtriser le chakra. 25 ans plus tard, en grandissant dans les villages humains près du cratère, ils finirent par comprendre que l’arbre aspirait l’énergie vitale des humains. En comprenant cela et en sachant que leur mère avait un lien privilégié avec l’arbre, ils sont allés se révolter auprès d’elle pour lui ordonner de faire quelque chose pour stopper les morts humaines inutiles que provoquaient le pouvoir vampirique des racines de l’arbre sur son environnement. Même si les détails de cet événement nous sont inconnus, nous savons de source sûre qu’une bataille a eu lieu entre Kaguya et ses fils. Hagoromo et Hamura se défendirent corps et âme pendant des mois pour rester en vie et espérer offrir un avenir à l’humanité. La Terre fut ravagée par la puissance de cette longue confrontation. Hagoromo et Hamura finirent enfin par l’emporter sur leur monstrueuse mère et prirent la décision de l’éloigner des humains en la scellant dans un nouvel astre, la Lune. Après cela, Hamura décida de rester sur la Lune pour veiller à ce que Kaguya reste correctement scellée à jamais et Hagoromo resta sur Terre pour aider les humains à reconstruire le monde détruit par le combat et veiller à ce que leur avenir soit meilleur.
Ce dernier enseigna aux humains le Ninshû qui était une manière pacifique d'utiliser le chakra, il pensait que cela permettrait aux humains de coopérer entre eux et de garantir la paix. Il eut deux fils, Indra et Ashura, le premier était un prodige, fier et sévère, l’autre pensait que l’amour était la clé de la paix.
Bien que tout laissait à penser qu’Indra deviendrait le successeur d’Hagoromo, celui-ci décida sur son lit de mort de désigner Ashura comme successeur. Cela créa un conflit entre les deux frères. Indra, envieux, pensait que ce titre lui revenait de droit et il nourrit alors un ressentiment fort envers Ashura.
Cependant un soir de pleine lune, une femme semblable à Kaguya apparut. Elle était dotée d’une puissance égale voire supérieure à cette dernière. Son nom était Yuumi. Avide de pouvoir et de violence, elle s’attaqua à la Terre. Les enfants d’Hagoromo, protecteurs de la Terre, rentrèrent en conflit avec elle. Mais Indra, encore furieux contre son frère, refusa de collaborer. Ashura dut alors affronter l’être divin seul. Le combat ne dura pas plus d’une heure et Ashura fut tué. Indra, étant devenu le seul rempart entre la Terre et Yuumi, décida de tout donner pour protéger la planète. Il n’était malheureusement pas assez puissant contre cette femme qui semblait alors être invicible. Après ces combats, plus personne ne pouvait prétendre opposer une quelconque forme de résistance. Elle plongea alors le monde à ses pieds, soumettant les humains à la servitude et à la violence. Le Ninshû, héritage d’Hagoromo, se changea petit à petit en Ninjutsu, une forme d’utilisation du chakra bien plus violente, axée sur le combat.
En prenant le pouvoir, Yuumi instaura un règne de terreur, une de ces spécificités était la mise en place d’un rituel sacrificiel. Chaque année, la tyrannique souveraine choisissait quatorze jeunes hommes et quatorze jeunes femmes sur Terre. Elle se délectait des cris déchirants des mères et de la peur dans les yeux des victimes. Bon nombre de parents ont péri en essayant d'empêcher leurs enfants de se faire enlever… Pour ce rituel, Yuumi avait ordonné à ce qu’on construise un immense autel dans le cratère où siégeait l’arbre divin avant qu’il ne disparaisse durant le combat entre Kaguya et ses enfants. Pour ce rituel, la monstrueuse reine forçait la moitié des jeunes gens choisis à découper les autres, fermement attachés sur l’autel, petit à petit jusqu’à la mort. Tout cela devant un public horrifié par la scène, forcé lui aussi à assister au macabre spectacle.
Le jour du quarantième rituel, comme à l’accoutumée, les victimes furent choisis sous les yeux horrifiés de leurs proches, furent enlevés à leur famille dans des cris de désespoir et dans une terreur glaçante furent attachés à l’autel devenu noir de par le sang des précedentes victimes. Le rituel commença, les premières gouttes de sang commencèrent à couler, les premiers gémissements et cris de douleur commencèrent à se faire entendre, quand soudain de nombreuses personnes se jetèrent sur la scène et commencèrent à attaquer Yuumi. Quarante ans après la prise de pouvoir de cette horrible femme venue d’ailleurs, une véritable révolte avait lieu. Des dizaines de personnes se battaient en même temps, pour venger leurs enfants morts ou encore sur l’autel, avec une haine jamais ressentie jusqu’alors. Certains autres priaient tous ensemble pour que cette révolution mette fin au règne sanglant de cet être surhumain qui avait déjà trop fait souffrir l’humanité. Nul ne sait comment l’affrontement se déroula ni comment les humains vainquirent Yuumi, mais la Terre fut alors débarrassée à jamais de cet être abominable.
Cet évènement a fait émerger une nouvelle énergie inconnue. Certaines personnes réussirent à la contrôler et grâce à cela, ils reconstruisirent le monde alors détruit par la guerre. Ces personnes étaient appelés les Bienfaiteurs. Ceux-ci rassemblèrent les humains et tout le monde jura de vivre en paix pour ne plus jamais revivre les événements passés, maintenant que tous les êtres supérieurs étaient morts.
Cependant au fil des générations, cette aspiration à la paix disparaissait. L’avidité humaine et la soif de pouvoir reprirent peu à peu leur place dans le cœur des hommes, les poussant à se diviser en différents clans rivaux. Même si les connaissances des Bienfaiteurs avaient été perdues avec la mort de ceux-ci avant qu’ils ne puissent transmettre leurs savoirs, les humains se déchiraient pour obtenir la moindre information sur le pouvoir des Bienfaiteurs, espérant découvrir comment exploiter son potentiel infini.
Mais un jour, un petit groupe de personnes nommé Sulfure réussit à exploiter ce pouvoir. N’étant animé que par volonté de tout détruire, ce groupuscule commença à semer le chaos et devint une nouvelle menace pour l’humanité. Cependant avec la création récente des villages, le groupuscule fut démantelé. Ces villages sont les suivants:
En premier fut créé Sunagakure, le village caché par le sable qui est le fruit des alliances des populations qui vivaient dans un immense désert non loin du cratère laissé par la météorite il y a des milliers d’années. La date de création de ce village fut utilisée comme repère dans le temps comme l’année 0.
2 ans plus tard fut créé deux autres villages, Iwagakure le village caché des roches se fondant dans le paysage rocailleux du pays de la terre et Konohagakure, village caché des feuilles qui a pris place aux milieu des denses forêts du pays du feu.
Puis en l’an 4, Kirigakure, le village caché par la brume apparut dans le pays de l’eau.
Un an plus tard, Kumogakure, le village caché des nuages fut bâti dans une chaîne de montagne du pays de la foudre.
Parallèlement d’autres alliances plus petites ont formé de petits villages mineurs comme Amegakure, village caché de la pluie, laissant un peu de répit au monde.
Aujourd’hui, ces villages existent depuis 3 ans. Mais chacun sait que l’avidité des hommes est sans limite et finit toujours par revenir un jour ou l’autre. Il est donc à parier que la paix sera de courte durée, mais l’avenir nous le dira.
- Lore Konoha -
—
Le Pays du Feu - Les “Affres du Zénith sanglant”
• Pays du Feu - Chapitre 1 •
“ C’est dans le passé que nous trouvons la force, d’améliorer
notre futur, pourtant sert-il vraiment d’exemple ? “
C’est lors des chaleurs intenses que l'effondrement du Pays du feu, que les
hommes ont commencé à douter de la bénédiction des cieux. La guerre faisait
rage, le pays totalement morcelé en faction et détruit par les ravages de
l'arrivée fulgurante d’une pratique nommée le ninjutsu. A la base peu de gens
s’en servaient de cette manière, il préférait profiter de la vie telle qu’elle avait
toujours été.
Mais les humains ne savent pas s’en tenir à ce qu’ils avaient déjà. C’est
pourquoi des conflits avaient éclaté ravageant pendant vingt ans le Pays et
les ressources pour lesquels ils se tuaient, avec le recul c’est un sacré
paradoxe finalement. C’est pourquoi Adoro Senju, Hoku Uchiwa, Kuroshiro
Hyuga, Higurumaru Sarutobi, décidèrent tous ensemble de sonner la trêve
afin de reconstruire le pays pour lequel tant de vie avait déjà était perdu.
Pendant cinquante ans, tous s’unifièrent temporairement dans la douleur
afin de reconstruire le pays et surtout de lui rendre sa beauté d’antan.
Étrangement ce que les gens nommaient le Zénith sanglant s’était arrêté en
effet le soleil ne brûlait plus avec la même intensité sur les terre du pays du
Feu, et les sècheresse disparaissaient elle aussi progressivement.
Le clan Senju s’était réfugié dans une forêt lointaine, les Uchiha quant à eux
vagabondèrent dans le pays comme une milice pour le protéger des
envahisseur externe, les hyuga cultiver les immenses plaines du pays, tandis
que les Sarutobi se charger des exploitations minière du pays.
Après tant d’années d’effort d’acharnement, le clan Hyuga pour fêter cela
construisirent en alliance avec le clan Sarutobi un mémorial honorant tous
les morts des guerres précédentes. Ironie du sort Hoku et Adoro le même jour
au même endroit n'en eurent que faire arriver chacun avec leur clan au lieu
de la cérémonie, se déclarèrent la guerre l’un à l’autre, prenant dans le conflit
la moitié des honnête Hyuga et Sarutobi qui eux avaient respecté le serment
de ne plus se battre furent anéanti par l’égo des conquérant.
C’est ainsi que la guerre nommée plus tard “ La chute du mémorial “
commença.
• La chute du mémorial - Chapitre 2 •
Le conflit faisait rage, Senju comme Uchiwa s’était lancé une guerre
sanglante comme cela n’avait jamais était le cas, chaque jour le sang fusait et
abreuvait les terres, mais ayant conscience chacun qu’il ne fallait plus
détruire les zones comme avant les combat était moins destructeur mais bien
plus ciblé sur les humains, tandis que les corps étaient jetés comme du
vulgaire fertilisant pour le sol.
Les honnête civil n’avait plus leur place, et le clan Hyuga l’avait bien compris
c’est pourquoi Kuroshiro avait envoyé son frère jumeau à sa place en
compagnie de la branche pacifique afin de protéger les réelle valeur rigide et
froide de leur clan cependant, cette volonté conservatrice coûta néanmoins la
moitié d’un peuple. Le clan Sarutobi quant à eux s’étant réfugié en montagne
et avaient créé un immense brasier empêcha la venue des autres c’est ainsi
que leur lieu de vie sera baptisé “ Le perchoir cendré “.
Pendant que les minorité prirent le temps se relever, les Uchiwa vit la
naissance d’un nouveau conquérant nommé Ichou Uchiwa le plus grand
ninja jamais connu encore aujourd’hui et les Senju quant eux n’eurent pas
cette chance. Le chef de clan mort au combat le clan dut se relever et surtout
survivre face à ses ennemis tant bien que mal mais étant tout de même plus
nombreux que le clan Uchiwa la perte de leur leader n’était pas réellement un
problème, les Senju avait la fâcheuse manie de toujours se relever.
C’est dans ce conflit que vit le jour Wadamaru Senju fils de leur ancien défunt
leader c’est avant de mourir qu’il eu le temps d’enfanter sa femme, le jeune
enfant déjà perçu comme une prophétie redonna un coup de boost et un
souffle nouveau à leur clan il sera entrainer adardement et ce dès ses quatres
ans. Wadamaru déjà excessivement fort pour son âge battait aisément ce que
les gens qualifient aujourd’hui de "jonin étant donné des multiple tentative
d’assasinnat. Une annonce terrible secoua le clan, plus tard la mère de
Wadamaru donnant naissance à Kunimaru pourtant de qui pourrait t’il
venir et bien s’était assez simple pendant que les hommes faisaient la guerre
Hanae Senju s’était pris d’affection pour un banal membre du clan Sarutobi
étant contre la guerre, au début ils se virent en cachette mais par la suite leur
relation était devenu plus concrète.
En apprenant cette nouvelle le clan Sarutobi exila son membre en voyant ça
comme une trahison pris la décision de bannir Bimaru Sarutobi et depuis ce
jour personne ne le revit.
L’enfant vu comme un malheur fut condamné à mort et ce même s' il n’avait
que quelques heures dans ce monde. Par la suite Wadamaru bien jeune mais
ayant toujours rêver d’avoir un frère dans un monde aussi cruel, hurla que si
l’enfant était tuer il se tuerait lui aussi, des mots bien trop lourd pour être
prononcé par un enfant de quatre ans et c’est comme si chaque mot sorti de
sa bouche ce jour là, résonnait encore aujourd’hui dans le corp de ce présent
ce jour là.
C’est après une dizaine d'années que Wadamaru fut âgé de quinze ans et son
frère Kunimaru de onze ans, les deux frères était constamment au combat
ensemble pourtant seul Wadamaru se battait car en effet tandis que lui était
un enfant prodige son jeune frère était ce qui se rapprochait d’un total échec.
En plein conflit Wadamaru se battait contre une jeune fille de son âge qui
semblait le connaître et pas inversement cette fille eut pour nom Yoko fille de
la femme du plus grand ninja connu actuellement, en effet si la jeune
kunoichi connaissait si bien Wadamaru mais inversement c’est car elle était
la fille du père de Wadamaru, drôle d’histoire familial, le fils d’Adoro Senju
avait en effet fricoté avec une femme de chaque clan qu’il avait acheter.
Yoko diriger par le plus jeune stratège de sa génération et celui qui était
également vu comme le prodige de son clan Chichi Uchiwa, du même âge que
nos deux autres protagonistes dirigeait déjà d’une main de fer des escouades
militaires. Les deux se lancèrent sur Wadamaru et ses troupes, en parallèle
incapable de faire quoi que ce soit Kunimaru décida de fuir.
En rentrant au village, sans Wadamaru qui plus tard sera capturé, les
membres du clan Senju rejetèrent toute la faute sur Kunimaru, qui sera
lynché publiquement et toute sorte d’horeur que la guerre pourrait pousser à
faire commettre les hommes. Rejeté désormais par son véritable clan et sa
famille d'accueil, il n’eut plus aucun endroit où aller. Alors il erra dans la
nature sans réel objectif.
• Le héro sans cape - Chapitre 3 •
En ses temps de conflit un homme né au Pays du feu et ce dans aucun clan,
partout ou il allait redonner le sourire au gens. Un combattant que presque
tout le monde craignait tant par son esprit burlesque et tant par sa puissance
au combat, Tanoshī Egao un illustre utilisateur de genjutsu se basait sur une
technique simple mais drôlement puissante, chaque personne se battant
contre lui était pris de fou rire l’empêchant de se battre sérieusement.
Tanoshī parcourait le pays du feu pour stopper les conflits, avec le sourire, il
avait une drôle d'habitude de s'entourer des faibles pour les rendre plus forts.
C’est ainsi qu’il ramassait sur son chemin les orphelins ou les égarés, afin de
former une troupes redonnant le sourire au gens en stoppant les combats,
chaque membre avait constamment le sourire au lèvre que ce soit forcé ou
non. Cette troupe était composé de Rokumaru Hyuga, Yatomaru Senju,
Kaijuro Otta, Kojuro Otta et pour finir notre éternel désapprouver Kunimaru
Sarutobi.
Chaque membres de ce groupe était tous vu comme des échec et comme une
sorte de recyclage, Tanoshī avait le don pour faire des plus nul, les plus fort,
il savait faire briller les autres avec un style de combat illisible tant il était
grossier et hilarant à voir pourtant il fonctionnait et cet art tirer parti des
compétence de chacun.
Il le fallait de toute manière et le jour est arrivé la troupe surnommé
aujourd’hui les “ Sourires éternels “ prit la décision d’aller libérer Wadamaru
l’enfant prodige censé ramener la paix dans ce maudit pays. Ils mirent à
exécution leur plan et pendant un combat acharné profitant du fait que le
chef Uchiwa était sur le champs de bataille, il réussirent à exécuter
correctement leur projet, de cet manière Wadamaru pu s’enfuire et terrasser
juste après avoir retirer ses chaîne battu la moitié des membres du clan
Uchiwa à lui seul et ce sans avoir manger pendant sept mois.
Malheureusement chaque triomphe à un prix, Tanoshī perdra la vie dans
cette offensive accompagné de Kaijuro et Kojuro. Quant à Chichi et Yoko bien
que aveugler par la haine des anciens commençaient à avoir des doutes sur
leur actes pourtant la guerre les avait plongés dans un gouffre de haine.
Cependant pendant toutes ses années de guerres sans que personne le
remerci Chichi limitait la casse en réfrénant les envies destructrices de son
père et surtout en épargnant le plus possible les gens, un réel stratège se
souciait des dommages collatéraux. Quant à Yoko, elle faisait face à tout le
monde, elle se déchaînait sur le champ de bataille humiliant ses adversaires
et cela pendant encore trois ans.
Wadamaru désormais âgé de dix-huit ans , en eux plus qu’assez de tout ses
conflit mais il savait pertinemment qu’il ne pouvait mettre un termes au
combat sans terrasser ses ennemis c’est alors qu’il réussit, telle un véritable
leader à pour la première fois depuis très longtemps à rassembler les gens
autour de lui, il avait pendant ses trois dernière années unifier et rallier les
gens à sa cause, que ce soit Sarutobi comme Hyuga, d’ailleurs surement
grâce au destin Rokumaru était devenu chef de son clan après s’être autant
illustrer les dernière années. l’actuel chef Sarutobi également avait apaisé
son corp et les Senju aussi. Unis plus que jamais pour la dernière offensive,
seul une personne manquait à l’appel “ Kunimaru Sarutobi “ depuis la
promotion en tant que chef de clan hyuga de celui qui avait toujours échoué
avec lui, Kunimaru avait disparu de la circulation.
La dernière offensive, démarra un soir d’été, lorsque le pays était unis plus
que jamais pour se battre ensemble contre la dernière menace.
• La dernière offensive - Chapitre 4 •
Lors de la dernière offensive, Chichi Uchiwa réussit à s’allier discrètement
avec Wadamaru afin de faire tomber son propre père et surtout afin de
récupèrer la direction du clan pour enfin mettre à termes à ce stupide conflit.
Le combat démarra entre les deux camps bien plus nombreux que les Uchiwa
pourtant, anormalement le camps unifié avaient bien du mal à en venir à
bout, Wadamaru se battait contre Yoko Uchiwa qu’il battra sans mal alors
qu’elle était l’une des shinobi les plus forte de son clan. Wadamaru oblitère
tout ses ennemis ne laissant presque aucune place aux autres sur ce champ
de bataille.
Le combat dura bien longtemps, mais deux hommes anéantiront le camps
unifié un maître épéiste rallier à la bannière du clan Uchiwa afin de prendre
le contrôle des terre du Pays du feu, cet menace grandissait tandis que le chef
de clan Uchiwa détruisait également tout sur son passage. Et la dernière
offensive deviendra le premier échec de Wadamaru.
Il prit en considération et ce très lourdement son échec. Accompagné de
Chichi Uchiwa et Rokumaru Hyuga, tous se demandèrent pourquoi seuls
deux hommes avaient anéanti leur effort de mettre fin à la guerre. Yoko
ayant perdu contre Wadamaru, se rendit enfin compte elle même de
l’absurdité de ses crimes et avoua plus tard avoir tué de ses propres mains la
mère de Wadamaru qui n’avait plus prêter attention à sa famille totalement
pris par le leadership et la gestion de la guerre.
Des mois plus tard un homme accompagné d’une armée de singe et d’un
immense bâton noir au parure dorée se présenta au clan sous le nom de
Kunimaru Sarutobi, personne ne le cru, et pour cause le disparu était revenu
avec le visage sali par la crasse et surtout les cheveux long en vrac,
Kunimaru était tout bonnement méconnaissable que ce soit par son regard
ou par son aura. Rokumaru s’avança vers lui, afin de lui tendre la main mais
Kunimaru se contenta de le bousculer, il se dirigea directement vers
Wadamaru son frère de toujours et lui proposa son aide dans les offensives.
Les membres du clan Sarutobi se mettent à éclater de rire face au jeune
revenant, en hurlant “ Comment des singes pourraient nous aider, ce serait
une humiliation même au genre humain ! “. Kunimaru ne tarda pas de
rigoler lui aussi en proposant à duel à tout son clan eux tous contre lui et ses
singes, si Kunimaru gagnait tous devraient adopter les pratiques simiesque
en conservant tout de même les racines de l’art des cendres et Kunimaru sera
nommé chef de son clan. Humilier par cette provocation tous acceptèrent et
se diriger vers le perchoir cendré afin de mettre à termes cette rivalité de
toujours.Le combat commença et en seulement trente minutes Kunimaru
accompagné de ses singes vainquirent tous les membres du clan Sarutobi
tout en rigolant comme si c'était un jeu d’enfant. C’est comme si Tanoshi
revivait à travers Kunimaru, constamment vu comme un raté il était enfin vu
à sa juste valeur.
Pendant ce temps Wadamaru, accompagné de Rokumaru et de Chichi qui
connaissait les point faibles de son père les transmis, hors le plan du jeune
Uchiwa avait de trop lourdes conséquence soit Wadamaru posé sur le
champs de bataille se battait contre l'épéiste contre qui il avait l’avantage
tout en protégeant les forces allié contre l’ennemi, soit il allait se battre contre
le chef Uchiwa en laissant de côté le champs de bataille contre le dangereux
manière du sabre enflammé. Le jeune leader ne put se résoudre à de nouveau
laissé ses hommes mourir mais il ne pouvait se permettre de laisser le père de
Chichi agir.
Kunimaru s’avança accompagné de Yatomaru et il proposa à son frère de le
laisser s'occuper du chef Uchiwa pourtant si même Wadamaru n’était pas de
taille comment aurait du mal contre lui comment les deux plus jeunes que lui
pouvait avoir une chance ??? Rokumaru rigola devant l’absurdité du plan et
en guise de souvenir du passé l’adopta également les trois jeunes était
désormais légion. Wadamaru accepta, ayant totalement confiance en son
frère et ses deux acolytes.
Le combat éclata des jours plus tard là où tout avait commencé, en effet le
combat commença sur le lieu ou le mémorial avait été construit. Wadamaru
pendant plusieurs jours accompagné de ses troupes oblitèra les forces
ennemis recruté par les deux monstres qui représentait le dernier plafond de
verre à exploser pour mettre fin à la guerre. Chichi conscient que son
paternel désirait un pur un contre un, il donna l’info à Kunimaru qui se
métamorphosera en Wadamaru afin de lancer les hostilité à un lieu de
rendez vous défini au préalable, Rokumaru et Yatomaru quant à eux était
caché plus loins en attendant le signal de Kunimaru.
Wadamaru anéantira soixantes-dix pourcent des troupes adversaires, et
l’espeiste à l’escrime enflammé surgira juste après afin de profiter de la
fatigue causé par le combat, pendant que le reste des forces armées
s’occupèrent des trente pourcent restant Wadamaru commença le combat du
siècle. Au même moment Kunimaru entamma lui aussi son combat en se
jetant sur son adversaire, ses deux alliés arrivent aussitôt humilier par cette
stratégie qu’il attribuera directement à son fils, il se met hors de contrôle et se
bat sans aucun scrupule, le combat est glauque.
Wadamaru usa toute ses techniques, lui qui en possédait presque une infinité
et usa de toute sa force pour vaincre son ennemi alors qu’il avait déjà
combattu une armée à lui seul juste avant. Et après une dizaine d’heures de
lutte acharné il vaincra l'épéiste en plus des quinze-milles homme juste avant.
Ainsi le premier combat signant la victoire du camp unifié prit fin et le
vainqueur furent Wadamaru, Chichi et Yoko qui à eux trois avait fait la plus
grosse partie.
• L’éternel sourire - Chapitre 5 •
Les jutsu fusaient, et un seul homme suffisait à faire trembler le monde,
Kunimaru et Rokumaru se battaient avec rage. Juste avant Wadamaru les
avait tous les trois touchés afin de leur donner de son chakra et surtout des
les booster. Pour engager le combat Kunimaru propulsa à l’aide de son bâton
pour envoyer Rokumaru sur lui afin de paralysait ses tenketsu ce qu’il
réussira à faire mais Rokumaru se brisera le bras droit tant l’ennemi était
résistant pendant ce laps de temps Kunimaru eut le temps d’invoquer trois
cent singes qui rejoignirent la dernière lutte tout en rigolant.
Yatomaru quant à lui se cacher constamment et fuyait à
l’aide des singes afin de soigner les blessures en boucles de
ses deux allié, telle des zombies Kunimaru et Rokumaru se
battait encore et encore quitte à se vider de leur sang, habile
en fuinjutsu Kunimaru des qu’il était blessé scellait sa
blessure pour ne pas qu’elle se propage et pendant un très
long moment le combat se résumait à de l’usure les trois
zombies contre l’éternel numéro un, mais bien que c’était
comme si il mourrait en boucle le trio rigolait constamment
totalement désinhibé de la réalité, et totalement shooté à
l’adrénaline. Yatomaru enchaîne les prouesses de ninjutsu
médical pour aider ses amis, et après des heures de blessure,
soigner, blesser, soigner. Le trio parvint à déstabiliser leurs
ennemis mais, vidé de leur chakra, ils eurent eux aussi un
moment de faiblesse et à cet instant le chakra de Wadamaru
s’éveilla en eux leur donnant l’avantage, et il en profitèrent
pour tuer leur ennemis. Suite à leur victoire Yatomaru
épuisé de ses prouesse médical s’écroula au sol Rokumaru
les bras totalement brisé suite à l’abus du Juken et une jambe totalement
froissé rentra en traînant son amis avec la mâchoire tout en se déplaçant à
cloche pied. Kunimaru n’ayant plus assez de chakra pour maintenir tous ses
singes et le corps presque avec un trou béant dedans rentra en traînant par
la mâchoire le corps du chef Uchiwa. En arrivant au camp ils s’écroulèrent
ne ressemblant désormais plus qu’à des cadavres avec le sourire au lèvres,
Wadamaru posa une sorte de limace sur eux et ce qui finira par leur sauver
la vie. Les vainqueurs seront déclarés juste après, la guerre pris fin, au prix
du sacrifice de tellement de gens, plus tard le camp unifié deviendra le grand
village de Konoha…
Lore Kumo
Le pays de la foudre, situé au Nord-Est de la carte, a un climat très particulier. En effet, c'est la zone la plus orageuse du monde. On ne sait pas bien pourquoi les orages sont si fréquents dans cette région, mais la théorie la plus probable est que les hautes chaînes de montagnes traversant la zone seraient constituées de roches et de métaux particulièrement conducteurs qui attireraient la foudre à la moindre formation de Cumulonimbus au dessus d'elles.
Malgré ce climat particulier, des hommes ont décidé de s'installer dans la région il y a fort fort longtemps. La difficulté de vivre dans les montagnes a créé des générations d'hommes forts, bâtis pour soulever des charges lourdes et pour traverser des kilomètres de paysage rocheux et montagneux. L'électricité qui était sans cesse au-dessus de leurs têtes a aussi fini par atteindre leurs cœurs, et les hommes du pays de la foudre ont commencé à être particulièrement hostiles entre eux. Ils avaient soif de guerre et de pouvoir. Les quelques familles qui avaient développé des capacités uniques et prodigieuses se faisaient la guerre pour contrôler le pays de la foudre. Est alors venue une ère de batailles sanglantes et destructrices entre les clans les plus puissants du pays qui étaient assistés médicalement ou matériellement par d'autres plus petits clans qui avaient choisis leurs camps pour ces guerres sans pitié.
Parmi les clans les plus puissants et influents du pays de la foudre, il y avait le clan Chinoike un clan mystérieux aux pouvoirs inconnue, le clan Arashi qui maîtrisait le suiton et le raiton à la perfection, le clan Fura qui formait les ninjas médecins les plus doués du pays ainsi que le clan Yotsuki dont les membres à la génétique hors du commun étaient particulièrement doués en taijutsu.
Cependant un clan dominait de loin tous les autres : Le clan Kugunari. Leur spécialité consistait à insuffler du chakra de nature raiton dans la matière afin d'administrer une décharge électrique à quiconque touchait ladite surface. Ceci était la technique de base que maîtrisait tous les membres de ce clan, même les plus faibles. Les membres les plus puissants, eux, faisaient pénétrer leur chakra à l'intérieur même du corps de leurs ennemis ce qui leur permettait de contrôler le système nerveux adverse à leur guise. Ils avaient en tant qu’allié le clan Mesai dont les membres avaient pour capacité de changer leurs propres corps en électricité et donc traverser toutes les matières conductrices.
Les batailles s’enchaînèrent sur plusieurs générations jusqu’au jour où Amaru, le chef de clan Kugunari, prit d’assaut le clan Chinoike qui se battait alors contre son rival, le clan Arashi. Alors que le clan Chinoike était sur le point de perdre le clan Arashi s’allièrent a eux pour repousser Amaru et ses terribles techniques interdites.
Après plusieurs centaines d’années de guerre, le pays est tombé sous le joug du clan Kugunari et du clan Mesai. Ils étendirent alors leur territoire et se servirent des prisonniers de guerre pour bâtir leur empire. Les autres clans furent repoussés aux quatre coins du pays par les incessantes attaques des tyrans qui avaient pour but d’éloigner et de séparer un maximum les différents clans du pays pour empêcher toute alliance et donc toute rébellion.
Un jour, naquit un homme, un guerrier puissant ayant un talent pour le combat et une capacité de leader hors pair. Son nom était Lexi. Ce dernier s'est entraîné toute sa vie sans relâche avec ses deux compagnons du clan Arashi, Kurai et Muto. À trois ils formaient le trio parfait qui pouvait venir à bout de toutes les menaces.
Les trois ninjas, las de la tyrannie mise en place dans le pays de la foudre firent le tour de ce dernier afin d’entamer des négociations pour unifier tous les clans et organiser une révolution contre le clan Kugunari et le clan Mesai. Après avoir choisi des chefs de guerre dans chacun des clans, ils planifièrent ensemble un assaut sur la capitale de l'empire créé par leurs ennemis, Kumo. Le plan consistait à encercler le village et l'infiltrer sans éveiller de soupçons. Quand le jour de l’attaque arriva, les infiltrés furent décimés en quelques instants et la stratégie de siège fut mise à mal par des troupes ennemies cachées dans les montagnes.
Pour l'alliance, c’était clair, il y avait un traître dans leurs rangs. Mais il n'y avait pas assez de temps pour y réfléchir car le clan Kugunari lança une offensive pour punir les auteurs du siège raté. Bien que les membres de l'Alliance étaient supérieurs en nombre, ils ne l’étaient pas en force. Malgré les pertes importantes qu'avaient reçu le clan Kugunari et le clan Mesai, l'Alliance perdit cette bataille. Mais la victoire de la tyrannie ne s'était pas arrêtée au champ de bataille, des ninjas avaient été envoyés dans les camps des vaincus pour assassiner des centaines de personnes qui étaient restées chez eux. La nuit fut sanglante. Des familles se brisèrent, des clans furent anéantis… Ce massacre fut appelé plus tard “La nuit des sabres”.
Mais dans toute cette horreur, quelque chose clochait. Les trois ninjas à l'origine de l'Alliance étaient introuvables. En effet, Lexi, Kurai et Muto n’étaient pas présents à cette bataille...
La nuit des sabres fut suivie d'une guerre totale entre l'Alliance et la tyrannie. Et pendant que la guerre faisait rage, les chefs ennemis admiraient de leur coté le spectacle sanglant.
Malgré les difficultés de l'Alliance qui perdait significativement du terrain, certains shinobi alliés puissants sortaient du lot et éliminaient leurs adversaires par dizaines, il y avait par exemple Mytsune Chinoike, le frère de Lexi, et Ketsueki Chinoike. Les deux combattaient ensemble avec rage et leurs étonnantes invocations. On remarquait aussi que parmi les éclairs qui fusaient dans tous les sens, il y avait un torrent de foudre plus puissant que les autres. Mais ce n’était pas Kurai bien qu’elle était connue pour sa maîtrise de la foudre. C’était son fils et sa fille, Hikko et Antayari qui faisaient tomber des rangs entiers d'ennemis d’un seul coup. Hikko le plus fort des deux montra des capacités terrifiantes, il pouvait tuer ses adversaires en un claquement de doigt, soutenue par sa sœur un peu moins forte mais aussi plus jeune.
En voyant que certains ninjas devenaient problématiques, le chef du clan Kugunari décida de passer à l'attaque en envoyant une technique interdite très dangereuse. La tendance s’inversa à nouveau. La technique qui invoque un monstre de chakra raiton, monstrueusement destructeur. D’un seul coup, il terrassait des lignes entières, les morts se comptaient par centaines. La situation commençait à être totalement désespérée pour l'Alliance qui se faisait anéantir par le monstre de chakra...
Quand soudain, un éclair apparut dans le ciel et atteint le monstre qui vola sur plusieurs mètres avant de s’écrouler. Le trio légendaire était de retour. À cet instant le chef ennemi décida de participer lui-même à la bataille. Il était assez fort pour tenir à lui seul les trois ninjas qu’on surnommait alors “Les Éclairs Sacrés”. La bataille était rude. Le clan Fura, clan médical de l'Alliance était débordé par le nombre de soldats à soigner même si la plupart d'entre-eux étaient condamnés après avoir subi des blessures trop grandes. Mais malgré la situation désespérée et tous les morts dans leur camp, les ninjas médecins faisaient tout leur possible pour sauver les blessés.
Quelques heures plus tard, la bataille semblait perdue. La plaine où se déroulait les combats était maculée de sang, jonchée de cadavres, et il y avait de moins en moins de bruit. Il ne restait que les gémissements des ninjas agonisant à terre. Les alliés restants étaient bien moins nombreux que leurs adversaires et tous dans un état pitoyable. Même les Éclairs Sacrés étaient blessés et suffoquaient.
Mais soudain, la raison du retard du trio légendaire à la guerre se montra. Une invocation étrange arriva sur le champ de bataille laissant sur son sillage un souffle ardent. Il envoya valser plusieurs soldats ennemis en un coup de griffe projetant violemment le leader adverse dans une montagne. C’était une invocation oubliée du clan Chinoike que les ninjas légendaire était parti chercher qui avait rejoint l'Alliance. Celui-ci possédait d’immense griffe asséré et ressemblait à un Lion. Pendant ce temps, le trio recula afin de se faire soigner par les médecins du clan Fura.
On apprit alors que le monstre de chakra était manipulé de l'intérieur à cause du chef du clan Mesai. Pour rappel, les membres du clan Mesai avaient la capacité de se changer en électricité tandis que le clan Kugunari pouvait contrôler à leur guise l’électricité pour se servir du corps d'autrui. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le monstre. Le chef du clan Mesai s'est changé en électricité pour s'insérer dans le corps du monstre, et le chef du clan Kugunari s'en est servi pour manipuler le monstre comme une marionnette. Cependant, occuper le corps d'un monstre chakraïque n'est pas aussi facile que de contrôler le corps d'un humain. Un choc assez puissant pourrait expulser le chef du clan Mesai du corps du monstre.
C’est alors qu'à l'unisson, les trois éclairs sacrés et le lion sacré Chinoike attaquèrent d’un coup le monstre chakraïque. Malgré la force de l’attaque combinée, il ne bougea pas. Seul un amas d'électricité fut envoyé au sol, c'était le chef du clan Mesai qui n'avait pas résisté au choc. Il reprit forme humaine et se fit aussitôt dévorer par le lion sacré Chinoike.
Après cela tout le monde se tourna vers le chef suprême de la dictature de Kumo. Tout le monde savait ce qui allait se passer. le monstre, enfin libéré de l’emprise du tyran, se retourna contre lui et le tua sans scrupule avant de disparaître, son invocateur étant mort. Les soldats ennemis restants sur le champ de bataille furent prisonniers et leur devoir fut de reconstruire la ville qui allait être maintenant la capitale de l’unification des peuples du pays de la foudre. Très vite des prisonniers belliqueux cherchaient à renverser le pouvoir une nouvelle fois, alors pour éviter le moindre souci, ils furent tous tués jusqu’au dernier.
Le lion sacré Chinoike se retira après le combat pour se soigner en promettant de revenir en cas de danger.
Kumo avait gagné la paix au prix fort et, à présent, tout sera fait pour la préserver. Lexi fut nommé chef du village tandis que Kurai et Muto devinrent ses bras droits. Pour fêter la reconstruction du village et la paix, un grand banquet fut organisé et tout le monde y était convié.
Mais personne n'aurait pu prédire le drame qui se profilait.
Un des membres du clan Mesai s’était forgé une nouvelle identité et profita de la proximité avec les gérants du village pour empoisonner leur verre. Le poison était si puissant que l'effet fut instantané. Dès la première gorgée le trio de légende s'effondra.
Hikko, le fils de Kurai, avait aperçu une personne suspecte s'enfuir de la scène. Il s'est aussitôt lancé à sa poursuite. Après des kilomètres de course, Hikko finit par rattraper l’assassin. Un combat interminable commença et Hikko s’effondra au sol après avoir achevé son adversaire. Il se réveilla dans l'hôpital de la ville, blessé mais vivant. Il apprit malheureusement que personne n'avait pu sauver le trio empoisonné.
Kumo avait perdu les légendes qui avaient permis une réunification entre les clans. Mais Hikko perdit aussi sa mère…
Ainsi de nouveaux dirigeants devaient être élus. Hikko fut nommé chef et premier Raikage grâce à sa puissance observée durant la guerre et son lien de parenté avec Kurai, membre du trio légendaire. Il choisit pour bras droits Antayari, sa sœur et Mytsune le frère du défunt Lexi.
Lore Kiri
Kirigakure no Sato, le grand village du pays de l'eau, fut un des derniers grands villages à être bâti et cette tâche ne s'est pas accomplie en un jour.
Géographiquement, le village caché par la brume se trouve sur la plus grande île de l'archipel du brouillard au Sud Est du monde. A cause de l'omniprésence d'eau, qu'elle soit salée avec l'océan ou douce avec les lacs présents sur les îles et du climat plutôt froid de cette zone, l'archipel est constamment recouvert par un épais brouillard qui rend la navigation difficile.
Sur plusieurs des îles nous pouvons constater la présence de montagnes, comme par exemple la chaîne de montagne présente sur l'île principale et qui constitue une barrière naturelle pour le village de Kiri. Une des îles de l'archipel est d'ailleurs l’hôte d'un des rares volcans au monde, encore actif.
Historiquement, le pays de l'eau n'était pas un lieu où les conflits étaient fréquents entre les insulaires. A l'aube des temps, quand l'espèce humaine est devenue assez avancée pour se déplacer sur de longues distances, les hommes primitifs se sont mis à voyager à travers le monde et une partie d'entre eux, allant vers l'Est, a fini par se heurter à la mer. Ils prirent alors des centaines d'années à réussir à trouver un moyen sûr de se déplacer sur l'eau, et ils ont fini par coloniser la plupart des îles de l’archipel qui n'avaient alors jamais été touchées par l'homme.
Se sont alors bâtis de petits villages sur chacune des îles avec pour la plupart des spécialités bien à eux. Le village pêcheur, présent sur une île où la faune marine était très abondante, le village bûcheron qui s'est installé sur une île particulièrement boisée, le village du volcan qui est plus tard devenue la capitale du pays de l'eau, ainsi que d'autres bourgades agricoles...
Les conflits n'étaient alors pas très fréquents parce qu'à l'époque, pour atteindre un autre village il fallait faire un voyage en mer et ces derniers étaient très coûteux en ressources. Alors soit les villages faisaient le choix de ne quasiment pas aller à la rencontre des autres villages pour éviter d'utiliser de précieuses ressources pour la navigation (en sachant que celle-ci n'était pas très avancée et il était fréquent de mourir en mer), soit ils faisaient le choix d'avoir une approche très courtoise envers les villages qu'ils visitaient et proposaient de faire du troc en échangeant des ressources abondantes sur leurs îles respectives. C'est ainsi que l'archipel a pu perdurer sans conflits majeurs.
Chaque petit village avait sa propre politique et gérait son commerce comme il l'entendait. Cependant, plus le temps passait, plus les ressources commençaient à être insuffisantes pour la population grandissante, et les petites îles de l'archipel commençaient à se faire étroites. Certains voyageurs venus du grand continent répandaient la rumeur de la formations de grands villages dans certaines régions du monde. Alors, les villages agricoles ont commencé à se réunir sur la plus grande île de l'archipel pour s'allier et bâtir quelque chose de plus grand. Le mot a fini par se répandre dans tout l'archipel, et tout le monde a mis la main à la pâte pour construire un nouveau grand village.
La mise en place de cette alliance était très bénéfique aussi bien sur le plan commercial que sur le plan politique. Aussi, même si la paix régnait sur l'archipel, le fait qu'il y avait du mouvement sur le continent n'était pas forcément de bon augure. Si un jour un des grands villages du monde venait à traverser la mer avec une armée, aucun petit village des îles ne serait en position de se défendre. C'est pour cela qu'il était fondamental de créer Kiri, le village caché de la brume pour régner sur l'archipel du pays de l'eau.
La construction du village de Kiri fut terminée en 2 ans. Tout le monde avait travaillé d'arrache-pied pour construire un village digne de loger tout le monde. Ils y ont aussi fondé une académie pour former des ninjas qui pourront protéger les îles de potentiels envahisseurs.
Puis vint le moment de choisir un dirigeant, un Kage pour ce grand village. Les chefs des petits villages se sont réunis pour désigner le meilleur d'entre eux. Bien entendu, ils ne purent se mettre d'accord et ils ont décidé d'organiser un tournoi pour non seulement inaugurer l'arène du village mais aussi pour trouver lequel d'entre eux était le plus à même de porter le poids de la responsabilité du rôle de Kage. Dans ce combat, il y avait plusieurs règles. L'interdiction d'armes et d'armures pour que personne ne soit désavantagé et pour que le combat soit plus axé sur la réflexion. Ainsi que l'interdiction de tuer ses adversaires pour éviter que leur village soit bâti sur du sang et l'interdiction de fuir l'opposition, il ne fallait pas qu'un des participants gagne par lâcheté.
De ce combat est sorti vainqueur le jeune chef du village bûcheron, Zu, âgé de seulement 19 ans, et un des ninjas les plus prometteurs de son pays. Après avoir vu ses performances en combat, tout le monde était d'accord pour se ranger derrière lui, et il accepta de passer de Zu, chef du village bûcheron à Zu, premier Mizukage.
Lore Suna
Les plus anciens squelettes humains identifiés ont été retrouvés au Sud-Est du pays du vent. Il est donc très probable que le berceau de l'humanité soit ce pays. Pourtant, cette information a l'air un peu illogique aujourd'hui au vu du climat sec et désertique de cette région du monde. En réalité, le pays du vent n'a pas toujours été la terre aride et inhospitalière qu'on connaît aujourd'hui…
Autrefois, le pays du vent était divisé en deux parties.
À l'Ouest, une terre désertique comme aujourd'hui, avec un climat chaud et aride, peu de végétations à l'exception de quelques plantes grasses et autres cactus, on pouvait aussi y trouver de rares oasis qui semblaient miraculeux au milieu de ces étendues infinies de sable brûlant. Un canyon était (et est) présent au sud de ce désert, reconnaissable par une terre beaucoup plus foncée, presque rouge à certains endroits. Au fond de ce canyon coule le plus grand fleuve du pays du vent.
À l'Est, s'étendant sur plusieurs centaines de kilomètres jusqu'aux premières montagnes formant la frontière naturelle avec le pays du feu, une zone très luxuriante, une grande jungle, la plus riche en biodiversité du monde. Elle constituait l'habitat de milliers d'espèces de faune et de flore et c'est dans cette jungle qu'est vraisemblablement né l'être humain.
Cependant, un événement tragique a complètement rasé cette magnifique jungle. Un grosse météorite s'est écrasée à l'Est du pays du vent, dans cet espace luxuriant, et a tout brûlé. Aucune plante n'a résisté au choc, des centaines d'espèces endémiques ont disparu, et tout est mort autour du cratère. Le pays du vent s'est alors changé en celui que nous connaissons aujourd'hui, un immense désert chaud et aride où l'eau et la végétation sont rares. Heureusement, les humains avaient eu le temps d'évoluer assez pour migrer dans d'autres régions du monde, notamment le pays du feu et le pays de la terre, ainsi qu'à l'ouest du pays du vent. Bien entendu, ceux qui résidaient dans la jungle ont tous été annihilés.
Des siècles plus tard, les humains du pays du vent, pendant longtemps restés nomades, se sont divisés en différentes tribus. Dans ces tribus se sont vite développées des familles avec des capacités spéciales bien à elles, c'est ce qu'on a appelé plus tard des clans.
À cette période de l'histoire, les clans du pays du vent se faisaient sans cesse la guerre. Les ressources étaient rares dans ce terrible désert et les hommes ne pouvaient s’empêcher d'entrer en conflit lorsque la faim et la misère frappaient leurs entrailles.
Parmi ces clans en guerre, le chef d’un des ces clans le valeureux Kiruga voulait que les guerres cessent.
Kiruga, animé par cette volonté de paix, a accompli l'exploit de rassembler tous les clans sous une même bannière.
Jamais cela n'avait été fait ni même imaginé. Il rassembla donc les quatre plus grands clans qui parcourent ce désert. Kiruga était désireux de créer une coalition entre ces puissances, mais ce n'était pas encore un projet de village en tant que tel, plutôt les prémices de celui-ci. Que ce soit en discutant calmement ou bien sur le champ de bataille, tous les moyens étaient bons pour réaliser ce projet.
Mais pour un projet de cette envergure, il fallait à Kiruga un allié de taille. Grâce à leur amitié historique, Kiruga et Ryuko s’allièrent dans le but de réaliser ce projet. , les deux plus grands guerriers du désert, main dans la main, sur le champ de bataille comme dans les négociations, rallièrent les clans par la parole ou par la force.
Une fois tous les clans rassemblés, l’idée d’un grand village fut proposée par un des clans, afin de ne plus jamais être divisés. Grâce à la maîtrise du sable d’un des clans, le sable du désert fut utilisé pour construire de nombreux bâtiments ainsi que la gigantesque muraille qui protège aujourd'hui le village caché par le sable, Sunagakure no Sato. Grâce au climat difficile et à la géographie inhospitalière de la région ainsi qu’aux défenses impénétrables, le village était imprenable.
Kiruga que l’on appelait maintenant l’empereur du désert, auteur de l’idée et porteur de la volonté d’unification, devint alors le chef, et obtint le titre de Kazekage premier du nom.
Les conséquences de la création du village dépassent toutes les espérances de Kiruga. L’unité créa une grande armée, amena une productivité hors-norme et une influence au-delà du pays du vent. Ce fut le premier pas vers une nouvelle ère Shinobi, l’ère des Kages.
Journal de Nyoko Feuji
Sommaire :
Préface : Ma motivation à écrire
Chapitre I : L'histoire de tes parents
Chapitre II : La rencontre avec d’autres familles de ninjas
Chapitre III : La naissance des jumeaux de cœur
Chapitre IV : Votre enfance
Chapitre VII : Repartir de zéro
Chapitre VIII : Mission de rang SS
Chapitre IX : La vie en communauté a Iwagakure
Préface : Ma motivation à écrire
Quel bonheur ! Je suis grand-père ! Grand-père d'un joli petit garçon avec de jolies joues roses et déjà plein de cheveux sur le crâne !
Mon petit-fils, ce livre te sera confié à ma mort, tu peux en croire mon expérience la mémoire n'est pas très fiable et les jeunes années sont souvent les plus belles. Ce livre sera le chemin que tu auras emprunté pour devenir ce que tu es aujourd’hui.
Ces premiers mots je les ai écrits au moment où ton cœur a commencé à battre, mais avant de raconter ton histoire, laisse moi te raconter celle de tes parents…
Chapitre I : L'histoire de tes parents
Ta maman et ton papa sont tous les deux de valeureux ninjas, mais bon, il faut être honnête que dans le petit village dans lequel nous habitons aujourd'hui, ils n'ont pas la possibilité de montrer l'étendue de leur talent. Mis à part pour les missions de chasse de serpents des roches qui se sont introduits chez les habitants, leurs jutsus ne leur sont pas très utiles.
Ils viennent tous deux du même village, perdu dans le pays de la Terre. Nous sommes dans le village les deux seules familles ninjas qui assurons la protection d’une centaine d'habitants. Il faut être honnête, nous ne sommes pas les plus pauvres du village. Ton père effectue un grand nombre de missions afin de subvenir au besoin de leur jeune couple.
Tes parents, à l’époque, adoraient les pierres précieuses, ta maman avait une fabuleuse collection, je ne sais pas où elle a bien pu la mettre... C’est cet amour pour les pierres précieuses qui a permis à tes parents de se rencontrer. Mais bon il faut être honnête, ta mère n’est vraiment pas très forte pour les trouver, une fois j’ai dû la surveiller durant 5 jours et 4 nuits pour qu’elle réussisse enfin à trouver un tout petit lapis lazuli...
Plus tard, lorsque ta mère était devenue une jeune femme, alors qu’elle cherchait des pierres, elle a trouvé un gigantesque filon d’une multitude de pierres précieuses. Il y en avait tellement que le village se mit à les vendre aux autres puissances du pays.
Chapitre II : Rencontre avec d’autres familles de ninjas
Cette richesse a permis au village de s'agrandir, de nouvelles familles ont rejoint le navire et notamment quatre nouvelles familles de ninjas. Cela aidait bien ton père qui était de plus en plus débordé avec les missions qui se succédaient sans laisser place au repos.
Les quatre nouvelles familles ninjas et la nôtre se rencontraient souvent pour s’organiser au mieux et au fil du temps ton père est peu à peu devenu le chef naturel du village. Il gérait d’une main de maître celui-ci et arrivait à le faire croître tant économiquement grâce aux pierres précieuses que militairement.
Tes parents étaient vraiment proches de toutes les familles du village et en particulier de la famille Bakuki, une famille de ninjas vraiment puissante avec laquelle tes parents ont noué une forte amitié. Et dont la mère était tout autant passionnée que la tienne par les pierres précieuses, de plus elle était experte en recherche de filon, elle pouvait en dénicher plus de 5 par mois et heureusement car le filon que ta mère avait trouvé était bientôt épuisé. La famille Bakuki et la nôtre avaient le même âge à quelques années près, ce qui était encore plus pratique pour créer des liens !
Chapitre III : La naissance des jumeaux de cœur
Ayant plus ou moins le même âge, les deux familles se sont annoncées une merveilleuse nouvelle en même temps, un enfant. Toi, mon cher petit fils Claw et Jipushi Bakuki qui allait bientôt devenir ton meilleur ami, ton frère de cœur. Vous êtes tous les deux nés le même jour, quasiment à la même heure. Tu as pointé le bout de ton nez exactement une heure et dix-sept minutes avant lui.
Tout le village était réuni pour voir la naissance des enfants des deux familles les plus importantes du village, tout le monde disait que vous auriez un avenir merveilleux. Mais vos parents à tous les deux ne perdaient pas de vue la priorité ! Vous apprendre les bonnes manières et les valeurs les plus essentielles telles que le partage de toutes les ressources.
Nous avions même reçu des cadeaux d’autres villages que ton père avait aidé durant ses missions. Vous étiez vraiment comme les enfants d’une prophétie, vous avez donné un véritable renouveau au village.
Chapitre IV : Votre Enfance
Bien que tes parents soient exceptionnels et que tu sois prédestiné à leur ressembler, ils ont tout fait pour t’offrir la vie la plus normale. Tu es allé à l’école, tu as appris à compter, à parler et surtout tu te sociabilises comme personne. Surtout avec le petit Jipushi de la famille Bakuki, vous êtes inséparables tous les deux. En tant que grand-père c’est un véritable bonheur de vous voir ensemble.
Très vite vous allez devenir extrêmement forts, dès l’âge de 7 ans vous arrivez tous les deux à maîtriser votre chakra et dès l’âge de 11 ans vous arrivez même à créer votre propre technique. Mais un ouragan va arriver dans la vie de Jipushi… À 11 ans à peine il va perdre ses deux parents durant une mission pourtant plutôt simple pour leur niveau et seule la dépouille de sa mère sera ramenée ainsi qu’un joli pendentif en diamant brut qu’elle portait autour de son cou.
Suite à cet évènement Jipushi est venu habiter chez nous, tu es souvent là pour le réconforter et surtout pour continuer à lui donner cette envie d’avancer. Ton investissement vous a rapprochés à vue d’œil, c’est flagrant et on vous surnomme désormais “Les Jumeaux de Cœur.
La mort des parents du petit Jipushi signe pour le village le début de la fin d’une ère d’abondance. En effet, sans sa mère pour nous aider et nous apprendre comment trouver des pierres précieuses, le village n’arrive plus à honorer ses contrats avec les autres puissances du pays et obtient peu à peu une mauvaise réputation.
Chapitre VII : Repartir de zéro
Le combat est fini, il était rude, mais nous en sommes sortis victorieux. Malgré la victoire, tu n’avais pas l’air satisfait, tu connaissais les risques tu savais qu’il y aurait des morts, mais tu ne pouvais pas les accepter. Des jeunes tout juste entrés dans leur adolescence, des parents pourtant attendus chez eux, quel gâchis.
Tu pris alors la décision d’aller voir tes compagnons et de loin je t’entends dire: “PLUS JAMAIS !” Tout le monde se retourne vers toi. Tu nous fais alors part de ton projet, nous n’allons pas simplement reconstruire notre petit village mais en bâtir un plus grand, un village où les jeunes ne seront pas obligés d’aller se battre, un village où les parents pourront rentrer le soir voir leurs enfants sans craindre pour leurs vies.
C’est alors que les survivants mirent toute l'énergie qui leur restait à la construction de ce village. Ils croyaient tous en toi, c’est pourquoi les villageois à l'unanimité décidèrent de faire de toi le chef de ce village, mais il manquait encore quelque chose, pour partir sur de nouvelles bases, prendre le même nom que l’ancien sonnait de mauvaise augure.
Pour toi il ne s’agissait que d’une formalité donc temporairement nous gardons le nom de Ishigami Mura.
Chapitre VIII : Mission de rang SS
Le village était à peine terminé qu'il fallait déjà remplir les caisses de la communauté, car construire un village coûte cher. Tous les habitants ont vidé leurs poches car ils ont confiance en toi, tu ne peux pas laisser les familles mourir de faim.
C’est alors que tu es allé voir les quatre autres grandes familles pour les convaincre de venir en mission avec toi pour le bien de la communauté. Tu n’avais pas besoin d’en dire plus pour qu’ils t'accompagnent mis à part la famille Kamizuru, qui souhaitait une rémunération. Quand tu m’as dit avoir accepté de les payer, je fus surpris, tu es tout de même membre des Feuji !
C’est alors que Claw Feuji, Jipushi Bakuki, Issho Kamizuru, Hikage Labaki et Asuqi Kamu sont partis en mission.
À ton retour tu me feras vaguement part de ce qu’il s’est passé, mais si on devait réellement en retenir quelque chose, tes premiers mots suffisaient : “Nous avons survolé cette mission sans le moindre problème, alors que c’était censé être une mission de la plus haute difficulté pour un village comme le nôtre.” Même si tu semblais imbu de ta personne pour les plus faibles de la communauté, je commençais à percevoir un changement en toi, celui d’un Suprême Leader.
Chapitre IX : La vie en communauté à Iwagakure
Grâce aux cinq grandes familles qui ont enchaîné des missions de rang A minimum pendant près de 6 mois, nos caisses étaient remplies.
Le village avait finalement adopté le nom de Iwagakure no Sato car la personne envoyée par le Daimyo pour nous payer ne faisait que de se plaindre que notre village était caché parmi la pierre, l’idée de dire qu’on était caché ne te plaisait pas beaucoup car tu avais peur que les gens de l'extérieur prennent la communauté pour un groupe qui aurait peur, mais le nom sonnait bien donc tu as fini par l'adopter.
On se baladait souvent ensemble dans le village, et je peux dire sans peur que j’en faisais craquer plus d’une mais je m’égare... La communauté vivait dans la prospérité et n’avait d’yeux que pour toi le Shodaime Tsuchikage. Un homme dont la puissance en vaut 300 quand tu les entends parler... Toi tu en riais, mais moi je t’admirais.
En plus d’être ma fierté tu étais aussi celle de ton village.
LORE DU SANNIN DE NOËL
Santa Kurosu est un très vieux Ninja, un des plus puissants du monde mais il n'a jamais utilisé sa force pour faire le mal ou dominer les autres.
Il a été élevé dans une famille de nomades du pays du Fer. Ces nomades ont toujours été pacifiques si bien qu'ils ne tuaient aucun être vivant, même pour se nourrir. Ils allaient de maison en maison, de famille en famille pour partager des repas et passer de bons moments avec tout le monde. Ils aidaient volontiers les locaux en échange de victuailles et tout le monde était ravi de les accueillir.
Durant un hiver particulièrement difficile, la famille Santa a décidé de se déplacer dans d'autres pays pour éviter aux familles du pays du Fer de partager les maigres ressources qu'elles devaient déjà rationner.
Ils ont ainsi fait le tour du monde, allant de foyer en foyer pour apporter le bonheur et inciter les citoyens du monde à partager leurs ressources et leurs coutumes.
Kurosu, maintenant un jeune adulte, était passionné par le fait d'apprendre des familles qu'il rencontrait, c'est ainsi qu'il commença à apprendre petit à petit des techniques ninja du monde entier. Il ne l'a jamais fait dans le but de se battre ou de faire un quelconque mal, il le faisait dans le but d'apprendre, estimant que les techniques ninjas qu'il apprenait était une sorte d'art. Les ninjas et guerriers qu'il rencontrait au fil de ses voyages étaient tous surpris de la facilité qu'il avait d'apprendre tout sans la moindre envie de violence. Il ont ainsi vu que l'art ninja n'était pas seulement fait pour les âmes belliqueuses.
Durant ses voyages, Kurosu a aussi résolu pas mal de conflits. Détestant la colère des hommes, il faisait tout pour apaiser tous les cœurs qu'il rencontrait.
A force de voyager, tout le monde le connaissait et tout le monde s'apaisait en le voyant arriver, il était comme la personnification de la Paix.
Mais un jour, durant un conflit plus difficile à gérer que d'habitude, sa famille fut tuée. C'était un dégât collatéral de la guerre. Il vécut très mal cet événement. Pour la première fois il était rempli de colère et de haine envers les hommes. Mais il résista à cette rage montant en lui. Le conflit cessa quand tout le monde se rendit compte que la famille Santa venait de mourir et que le pauvre Kurosu était le seul rescapé de cette tragédie. Ironiquement, ce conflit s'était déroulé au pays du Fer, berceau de la famille Santa. Après les funérailles, le pays jura de ne plus jamais participer à une quelconque guerre. Kurosu, lui, de son coté, s'en est allé s'isoler dans les montagnes pour ne pas faire exploser sa rage devant tout le monde.
Il resta dans sa retraite quelques années, personne ne sut ce qu'il y avait fait. Mais quand il revint, il était différent. Il avait l'air bien plus vieux, ses cheveux et sa barbe étaient devenus aussi blancs que la neige, et il avait l'air beaucoup plus puissant qu'avant. Et c’était en effet le cas. En haut de ces montagnes, il était quasiment devenu divin. Il inventa ses propres techniques en s'inspirant de tout ce qu'il avait appris durant ses voyages. Puis, il se mit en route.
Il fit à nouveau le tour du monde et dès qu'il voyait des conflits qui ne cessaient pas directement par le simple fait de sa présence, il usa de ses nouveaux pouvoirs.
Il changea chaque homme belliqueux et ayant le cœur trop violent à son goût en lutin, une petite créature humanoïde avec des oreilles pointues incapable de toute violence directe. Les lutins sont beaucoup trop faibles pour se battre et pour blesser qui que ce soit. Ainsi les âmes les plus violentes ne pouvaient plus faire aucun mal.
Il emmena son armée de lutins avec lui jusqu'à son pays natal, le pays du Fer et il y fondit un petit village grâce aux lutins et à ses grands pouvoirs.
Il décida alors de porter un hommage éternel à sa famille. Désormais, durant le mois de Décembre (mois durant lequel sa famille est morte), il irait distribuer aux ninjas généreux du monde entier de multiples victuailles et cadeaux diverses à condition que la paix règne durant cette période. Il était central pour lui que tout le monde profite de ses cadeaux dans la paix, dans une atmosphère de partage et de joie.
C'est donc une tradition qui s'est imposée au fil des années, et donc en hiver, les ninjas deviennent bons et sages pour attendre l'heureuse visite du Sannin de Noël, Santa Kurosu.